Light
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Aller en bas
Destin
Destin
Admin
Messages : 41
Pièces d'or : 68

Image : 5 - Empire Pradeionien 77626938a00ba24c9c1f1069ac4e0c60

Métier/rang : Big Boss
Avatar : a venir
Date d'inscription : 16/04/2023
https://epee-dambre.forumotion.eu

5 - Empire Pradeionien Empty 5 - Empire Pradeionien

Mer 3 Mai 2023 - 15:08
Empire Pradeionien
C'est pas toi qui décide !
L’Empire Pradeionien est né à Parelden, malgré le fait que sa capitale actuelle soit Myrefal. Il y a de cela des centaines d’années, un groupe de brigands menés par la première Impératrice se rebella contre la gouvernance de Parelden. Elle réussit à renverser le pouvoir, puis, petit à petit, à grignoter du terrain jusqu’à atteindre les Montagnes de Rine au sud.

La tête de l’Empire est héritée de mère en fille, et sans héritière directe, la couronne revient au premier héritier aîné. L’histoire de l’Empire a eu quelques successions compliquées, mais est restée globalement stable pendant trois cents ans.

L’Impératrice gouverne seule sur le papier, mais en réalité elle est entourée d’un Conseil de mages ayant chacun sa spécialité.


Myrefal
Capitale de l’Empire Pradéionien, elle est située au milieu de la forêt d’Arkala et compte quelques dizaines de milliers d’habitants. On y trouve le palais de l’Impératrice, le siège de l’armée de l’empire et de nombreux commerces de luxe. Le quartier résidentiel riche est assez grand, mais pas plus que celui des artisans, plus modestes. Les champs des faubourgs mangent la forêt, certaines cultures se faisant au contact de l’orée pourtant dangereuse.
La ville étonne parfois les étrangers en sa qualité de capitale, car Vattenvan reste la métropole la plus grande, la plus peuplée et la plus riche de l’Empire, pendant que Parelden est sa ville la plus ancienne. Myrefal n’est préférée qu’à cause de sa situation géographique et la barrière naturelle que constitue la forêt d’Arkala.
Myrefal est connue pour ses fêtes opulentes, et la course à la nage qui a eu lieu tous les ans au printemps, dans les eaux du fleuve Myre.
La pierre portail de Myrefal se situe dans le parc juste à côté du palais, en plein cœur de la ville.
Les habitants de Myrefal s’appellent les myrefalois.

           
Parelden

Ville très ancienne, elle a été reconstruite un nombre incalculable de fois, notamment à cause des tempêtes et des incendies. La légende dit que la magie y est plus forte, mais des gens plus pragmatiques diront surtout que les Pareldeniens aiment bien expérimenter et faire n’importe quoi avec leurs sorts.
Son port est surtout un port de pêche, ce qui n’empêche pas d’y voir passer des navires de commerces et autres bateaux de plaisance.
Il y fait généralement froid, le vent souffle beaucoup, ce qui est pas un mal quand on a pris l’habitude de faire exploser les bâtiments du coin.
La pierre-portail de Parelden se situe un peu en dehors de la ville, près de la route, au sud-ouest.
On nomme les habitants de Parelden les pareldeniens.

         
Vattenvan
On trouve cette grande et ancienne ville à l’embouchure du Vatt, qui se jette juste en face des deux îles jumelles de Fallenheit et Ellenheit. Du fait de sa position géographique, elle est souvent le lieu de traités de paix entre ces deux vieilles ennemies, mais à quelques reprises, elle s’est retrouvée au milieu du conflit. Seule son allégeance à l’Empire Pareidonien lui offre une protection suffisante, ses murs étant trop longs et trop abîmés pour lui être vraiment utile.  
On compte deux places importantes à Vattenvan, la place de la Justice au centre de la ville, sur laquelle donne le tribunal impérial, et le Champ de Bataille au nord, officiellement appelé place de la Paix mais surnommé ainsi car c’est à cet endroit qu’ont lieu les exercices militaires de l’Empire.  
Sur la rive gauche du Vatt, un grand parc donne sur la Citadelle, qui est un bâtiment réservé à la famille impériale et à ses proches. En temps de guerre, les portes sont ouvertes pour permettre aux habitants de la ville de s’y réfugier. En théorie, car la protocole a été mis en place à une époque où Vattenvan n’était pas si densément peuplée. Tout le monde sait qu’aujourd’hui, seule une partie des habitants pourraient y trouver un abri en cas de force majeure. Les Vattenvanais doutent également de l’efficacité de cette Citadelle, qui n’a pas servi depuis des siècles.  
Partagé entre le commerce, la guerre et les loisirs, le port de Vattenvan est certes polyvalent mais moyen en tout.  
La pierre-portail de la ville se situe dans le parc près de la Citadelle.    
On appelle les habitants de Vattenvan les vattenvanais.
       

     
Larton
Petite ville située très au nord-ouest de l’Empire, elle est un peu isolée du reste du continent. Larton est un petit port de pêche sympathique, typique et globalement plus pauvre que les autres villes principales du pays. Il y fait bon vivre, si on oublie les averses froides et le vent venu de la mer nordique. On l’appelle parfois la pacifique, car elle est si excentrée que même lors des gros conflits, elle est épargnée, ou simplement négligée.  
La pierre-portail de Larton se situe un peu au sud de la ville, le long de la route.  
Les habitants de Larton s’appellent les lartoniens.
   


Ruines de Mirea
Situées au cœur de l’Empire, les ruines de l’ancienne ville de Mirae sont un endroit lugubre et désert. Personne n’y vient jamais, sauf les mages les plus téméraires. On ignore pourquoi ou comment la ville a chuté, mais un examen des pierres qui restent en place laisse penser à un incendie ou une explosion. Beaucoup spéculent sur une attaque draconique, ce qui ne correspond pas tout à fait avec les traces répertoriées, le feu des dragons pouvant faire fondre la pierre, et pas seulement la noircir. Les cris et lamentations que certains chercheurs ont entendus la nuit ont eu tôt fait de les chasser des lieux, raison pour laquelle les informations à propos de l’endroit sont toujours lacunaires.  
Si quelqu’un s’aventurait jusque là, il trouverait une ville moyenne, d’une taille équivalente à celle de Myrefal, sans aucun bâtiment encore debout. Toutes les parties boisées des maisons ont pourri et disparu depuis longtemps, faisant s’effondrer les constructions les plus hautes. Les artères principales se devinent sous les éboulis, mais les rues plus étroites ont été effacées par la végétation et une couche de terre qui se forme, année après année. Les murs qui tiennent encore ne font pas plus de quelques mètres, et peuvent s’écrouler à tout moment. La progression dans la ville est d’autant plus compliqué qu’on peut y entendre des gémissements étouffés la nuit. Sûrement le vent, diraient les plus pragmatiques.  
La pierre-portail des ruines de Mirae se situe sur une place en plein centre des ruines. Elle est cependant dysfonctionnelle : venir dans la ville ne pose aucun souci, mais le portail ne permet pas de passer de Mirae vers les Jardins. Une fois que vous êtes sur place, vous devrez vous déplacer sur vos petites pattes pour rejoindre la pierre-portail la plus proche, celle de Vattenvan, à des centaines de lieues de là.  
On ignore tout des habitants originels de Mirae. Désormais, les seuls résidents de Mirae sont les animaux et créatures sauvages des environs.

 
Forêt d'Arkala
Principalement composée d’arbres feuillus, elle a une atmosphère particulière en hiver, quand les plus grands arbres sont nus, si ce n’est pour leurs boules de gui. Nul ne sait combien d’essences différentes on trouve à Arkala, car personne n’a encore pris le temps de les répertorier. Il en va de même pour la faune, surtout dans les zones les plus escarpées et infranchissables, au pied des montagnes de Rine.    
Près de Myrefal et en allant vers l’est, la forêt s’éclaircit un peu, la rendant un peu moins menaçante. Mais elle reste une ancienne forêt, pas complètement cartographiée, et elle garde des secrets qu’il vaut mieux ne pas découvrir.  
S’il existe des pierres-portails dans la forêt, elles ne sont pas indiquées dans les Jardins.  
Les habitants de la forêt se concentrent autour de Myrefal et le long des deux fleuves. On ignore s’il y a de la civilisation quand on s’approche des montagnes, ou qu’on s’enfonce dans la forêt.  

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum