Light
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Aller en bas
Destin
Destin
Admin
Messages : 41
Pièces d'or : 68

Image : 6 - République de Salsana 77626938a00ba24c9c1f1069ac4e0c60

Métier/rang : Big Boss
Avatar : a venir
Date d'inscription : 16/04/2023
https://epee-dambre.forumotion.eu

6 - République de Salsana Empty 6 - République de Salsana

Mer 3 Mai 2023 - 20:00
République de Salsana
Le pouvoir au peuple !
Fondée il y a de cela presque 200 ans, la République de Salsana a connu beaucoup de changements dans ses institutions, mais garde un principe fondamental, le même qui a provoqué sa création : avec des dragons immortels, il est essentiel que le pouvoir change de mains de temps en temps.
Organisée autour d’un sénat de représentants des différentes zones géographiques et guildes de son territoire, la République de Salsana est parlementaire. Ses élus rédigent, votent et abrogent les lois, élisent en leur sein des ministres qui s’occupent de différents domaines de la vie politique. Le chef de l’État, appelé la Marque, est élu·e parmi les sénateur·ices. Elle n’a plus le pouvoir de siéger, mais gère l’exécutif. Quant à la justice, elle est totalement indépendante, les juges étant sélectionnés par leurs pairs.
Les élus du Sénat le sont pour une durée de 10 ans, ce qui n’est pas bien long pour un dragon, mais commence à se faire sentir quand on est humain. Ce n’est que depuis l’apparition de l’Empire que les humains et les elfes ont commencé à s’installer durablement dans à Salsana. Auparavant, ils venaient pour apprendre la magie à l’Académie, puis la plupart repartaient chez eux après leur cursus.

Huskgard
Nichée tout près du volcan d’Ayrith, la capitale de la République de Salsana, la ville la plus peuplée de la région, est protégée magiquement en cas d’éruption, bien que cette magie ne soit pas infaillible. Aucune catastrophe assez grave pour provoquer la désertion de la zone n’est arrivée en plusieurs siècles, raison pour laquelle la ville continue à être le coeur du monde draconique.
Sa situation dans les montagnes en fait une ville pleine de pentes et d’escaliers, ce qui marque durablement les esprits des gens originaires de l’empire voisin. Des murailles depuis longtemps sans utilité réelle mais toujours entretenues ceignent un dédale de ruelles sombres, et au centre de ce fatras de bâtiment trône la place de l’Assemblée sur laquelle il donne, un parc et l’Académie de magie. C’est bien ce bâtiment le plus grand de la ville.
Avec l’Académie en son coeur, Huskgard est l’endroit idéal pour trouver des objets magiques inhabituels, et globalement tout et n’importe quoi, même du très moyennement légal. Les ruelles sont mal éclairées la nuit, après tout.
La pierre-portail de Huskgard se trouve au centre de la place de l’Assemblée.
Les habitants de Huskgard s’appellent les huskgardois.


Académie de Magie
Endroit entièrement dédié à l’apprentissage de la magie et l’apprivoisement des capacités innées des mages, l’Académie peut accueillir jusqu’à deux mille étudiants et autant de professeurs qu’il est nécessaire pour garder une pédagogie efficace. La plupart des promotions sont divisées en petits groupes de spécialités (ou sous-spécialités) et par niveau. Il n’y a pas d’examen ou de diplôme : n’importe quel étudiant peut faire le choix de quitter l’Académie quand il le souhaite. Pour entrer, cela dit, il lui faudra repasser les entretiens comme tout nouvel apprenti. Un mage peut poser sa candidature à partir de ses 21 ans. Il n’y a pas d’autre limite d’âge, même si la grande majorité des académiciens ont entre 21 et 40 ans pour les humains, 100 ans pour les elfes et dragons.

Les étudiants les plus pauvres peuvent vivre gratuitement au sein de l’Académie pendant trois ans, après quoi ils devront trouver un logement en ville comme leurs camarades. Ces internes ne sont pas plus de deux cents, pour des raisons de place et de logistique.

L’Académie, en dehors de son internat, offre de nombreuses salles de classe, une immense bibliothèque et des lieux de rassemblements officiels pour des cours ouverts même aux non-académiciens, ou des cérémonies.

Elle est dirigée par un·e Doyen·ne et son conseil d’administration composé de représentants du personnel et des étudiants (un tuteur, un professeur, une chaire et trois étudiants, peu importe leur niveau).

On distingue trois types de professeurs à l’Académie :
- les tuteurs sont encore étudiants et enseignent en binôme avec un professeur titulaire,
- les professeurs enseignent aux plus débutants, avec ou sans tuteur en binôme,

- les chaires sont les seules à pouvoir enseigner à tout le monde, tuteurs et professeurs compris.

Il n’y a pas de distinction officielle entre les étudiants, mais il est courant d’appeler "maître" un étudiant qui fréquente l’Académie depuis plus de 5 ans, et "docteur" celui qui y étudie depuis plus de 8 ans. Les docteurs sont souvent tuteurs ou professeurs par ailleurs.


Narfolk
Située à l’embouchure du fleuve Sarena, Narfolk est une ville moyenne construite autour d’une ancienne cité fortifiée, avec son parc et son château. Son port est réputé pour son chantier naval spécialisé dans la marine militaire. La ville a largement dépassé de ses premières délimitations, notamment le long du fleuve.
Sa pierre-portail se situe près de la porte sud (qui en réalité au sud-est de la ville), à quelques pas de la route de Norssand.
Les habitants de Narfolk sont les norfalois. Non non, y a pas de coquille.


Norssand
À côté de Huskgard, Norssand est un village. La ville est en réalité plus peuplée qu’elle n’y paraît, même si les chiffres n’ont rien à voir avec ceux de la capitale. Au départ un petit port de pêche sympathique, Norssand est vite devenue une destination de villégiature pour l’élite huskgardoise. Son port est désormais surtout un port de plaisance, et elle est connue pour ses bals privés dans les manoirs dispersés autour de la ville.
La pierre-portail de Norssand se situe sur la côte, un peu à l’ouest de la ville. Elle est située sur un promontoire donnant sur la plage et avec une vue magnifique de la ville, et fait donc aussi partie des “sites touristiques” de la ville.
On appelle les habitants de Norssand les norssandais.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum