Light
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Destin
Destin
Admin
Messages : 41
Pièces d'or : 68

Image : 7 - Cités-États 77626938a00ba24c9c1f1069ac4e0c60

Métier/rang : Big Boss
Avatar : a venir
Date d'inscription : 16/04/2023
https://epee-dambre.forumotion.eu

7 - Cités-États Empty 7 - Cités-États

Mer 3 Mai 2023 - 20:11
Cités-États
À Merene, fais comme les Merenotes
Fallenheit & Ellenheit
Les deux villes sont très proches, situées sur deux îles jumelles. Elles ne se font pas face, mais sont étrangement semblables. Une des différences principales se situe dans la localisation de la citadelle intérieure qui se trouve dans le port à Ellenheit, et presque à l’extérieur de la ville côté intérieur à Fallenheit. Autrefois réunies dans le seul Duché d’Enheit disparu il y a 450 ans environ, elles paient encore les conséquences d’une guerre civile dévastatrice ayant scindé le duché en deux. La légende dit même que les deux îles étaient autrefois une seule et même île, voire qu’elle était rattaché au continent.

Fortifiées, les deux cités-états sont habituées aux raids et aux escarmouches. Cela fait depuis tout ce temps qu’elles se font la guerre, principalement pour le contrôle commercial du détroit séparant leurs îles et menant à la ville côtière impériale de Vattenvan. Des négociations et des traités de paix sont régulièrement signés, mais personne n’est dupe et on a longtemps tiré un trait sur l’idée d’un arrêt durable des hostilités.

Leur gouvernement est sensiblement le même : une personne a tous les pouvoirs et ce pouvoir se transmet à l’aîné de ses enfants, peu importe son genre. Fallenheit est un margraviat (dirigé par un margrave) et Ellenheit un burgraviat (dirigé par un burgrave). Et gare à celui ou celle qui confondrait les deux.

Les pierres-portails des deux villes se situent sur leur place principale.
Les habitants de Fallenheit et Ellenheit s’appellent respectivement les fallenides et les ellenides.

 




Valdagon
Situé très au nord de la mer intérieure, à l’embouchure de l’Agon, le comté de Valdagon est un peu plus isolé du reste du monde. Il s’agit d’une petite cité très indépendante, qui pourrait être autonome si un coup dur la frappait. Fortifiée, elle peut se retrancher derrière ses murs, voir son château intérieur si besoin est.

Bien qu’elle soit un “comté”, il n’y a pas de comte ou de comtesse à Valdagon. Ses habitants sont en totale auto-gestion depuis une quinzaine d'années, et ça se passe pas trop mal. En tout cas, personne ne trouve à y redire.

Ses citoyens sont connus pour être plutôt difficiles à suivre, avec pas mal de coutumes un peu étranges, comme celle de la fête du Poisson-Roi. Cette dernière, en plein été, transforme en gigantesque mêlée où chaque habitant se bat à coup de poiscaille avec son voisin.

La pierre portail de Valdagon est située un peu à l’extérieur de ses murs, dans un bosquet un peu isolé.

Les habitants de Valdagon se nomment les agon-valois.


Hemlagad
Surnommée la ville-serpent, Hemlagad s’est développée le long de la Helm, la rivière dont elle entoure l’embouchure. Plutôt petite, la ville s’est étendu au-delà de ses murs, qui sont toujours bien entretenus. Avec Merene au nord-est et Olderdalen à l’ouest, Hemlagad a enduré des combats, quoique cela fait quelques dizaines d’années que la paix règne au sud des montagnes de Rine.

Réputée pour son vin et son huile d’olive, le climat étant particulièrement clément sous ces latitudes, Hemlagad est un lieu de villégiature de plus en plus en vogue. Son château n’a plus d’utilité depuis que la cité-état est devenue une république il y a 32 ans : il se visite désormais, et sert de pied-à-terre aux touristes les plus éminents de la région. La ville est dirigée par un ou une Secrétaire, ainsi que de ses ministres.

La pierre-portail de la ville se situe sur sa place principale.
Les habitants d’Hemlagad s’appellent les hemlagi (prononcez “gui”).


Olderdalen
Cette principauté a un territoire plutôt restreint et une population assez peu nombreuse par rapport aux autres cités-états. Elle est cependant hautement spécialisée en joaillerie, enchantée ou non, ce qui l’a protégée à de nombreuses reprises. Son or lui permet de s’acheter des mercenaires en cas de besoin, et de graisser les bonnes pattes. Cela ne l’as pas empêché de participer au dernier conflit au sud des montagnes de Rine, terminé depuis une trentaine d’années désormais.
La pierre-portail d’Olderdalen se situe près du palais, sur la place au centre de la ville.
Les habitants d’Olderdalen s’appellent les olderdélans, ou délans comme on l’entend souvent. Ça rime donc c’est vrai.


Merene
Cité hautement militarisée, Merene est une baronnie de taille moyenne, retranchée derrière son mur en étoile caractéristique. Il est en excellent état, toujours prêt à servir même si la paix règne depuis une trentaine d’années dans le secteur. La Citadelle est réservée à la famille dirigeante et à quelques privilégiés, les habitants de la cité considérant que les murs suffisent à les protéger.
Elle devient petit à petit un lieu prisé pour la qualité de ses mages guérisseurs ainsi que de sa gastronomie.
La pierre-portail de Merene est l’une des rares à avoir été déplacée. Elle a été déplacée en dehors de ses murs il y a quelques siècles, et se trouve un peu au sud-est le long de la route d’Hemlagad.
Les habitants de Merene se nomment les merenotes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum