Light
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Aller en bas
Athelstan na'Sartax
Athelstan na'Sartax
Messages : 3
Pièces d'or : 0

Date d'inscription : 12/05/2023

Athelstan na'Sartax - magic goes boom Empty Athelstan na'Sartax - magic goes boom

Ven 18 Aoû 2023 - 14:19
Athelstan na'Sartax

ge : 40 ans
Espèce : humain
Mage : oui
Branche favorite : élémentaire
Branche incapacitée : aucune
Métier et/ou rang : Chef d'une tour de mage & étudiant à l'Académie de Huskgard
Lieu de vie privilégié : Huskgard pour quelques années
Avatar : Clive Standen
Crédits :
Joué par : Magneion (34 - FR)

Biographie
Athelstan est né et a grandi à Sartax, comme son nom l'indique : il s'agit d'un petit village de pêcheurs à quelques lieues d'Hemlagad, où il a vécu jusqu'à ses quinze ans. Au sein d'une famille aimante (sans ironie), il a appris à nager, pêcher, jardiner, compter et parfois aussi un peu lire, ce qui lui a bien servi par la suite. Il se destinait, en tant qu'aîné, à reprendre le petit bateau de ses parents pour perpétuer la tradition millénaire de la pêche au petit filet, mais le fait est qu'il savait qu'il avait des aptitudes magiques et qu'il voulait apprendre à les maîtriser.

Pendant les belles années de son début d'adolescence, Athelstan a vraiment fait comme si la magie ne l'intéressait pas. Il ne voulait pas abandonner sa famille pour l'Académie, ou même une Tour de mages puisque les gens disaient qu'il y en avait à Hemlagad. Il se disait qu'il pourrait progresser par lui-même en même temps qu'il apprenait de nouveaux nœuds, mais évidemment, il se voilait la face. Il lui fallut quelques années pour le réaliser et se rendre à l’évidence : il allait devoir quitter son petit village pour arpenter le monde à la recherche d’un professeur.

Il laissa donc sa petite sœur hériter de l’affaire familiale (quand le moment sera venu, bien sûr), et fit son sac pour aller à Hemlagad. Avec ses quelques piécettes, il savait qu’il ne tiendrait pas bien longtemps, alors il ne tarda pas à chercher du travail, en attendant qu’une tour passe par là… parce qu’il n’y en avait pas quand il entra dans la ville. Débrouillard, Athelstan fut serveur dans une auberge, un poste qui incluait également le nettoyage des écuries. Cela dura le temps d’un été, de quoi mettre de côté pour aller voir à Olderdalen s’il n’y avait pas une tour là-bas. Cette fois, il se trouva un petit groupe de mages, qui lui apprirent quelques sorts de base.

Restant avec ce groupe-là, il n'alla jamais parfaire ses sorts à Huskgard comme beaucoup d'autres le firent. Il vécut en nomade avec sa tour, parcourant le sud des montagnes sans trop s'éloigner des grandes routes. Il y eut bien sûr des accidents, des rencontres malheureuses, mais ce fut globalement une belle époque de sa vie, largement comparable à sa vie paisible de pêcheur à Sartax.

Et puis un jour un énorme conflit éclata dans la tour, prenant racine dans une vieille rivalité et un vol de pois chiches. Les insultes et les coups bas entre les deux camps (car il était impossible d'être neutre, bien sûr) allèrent si loin que la tour implosa, chacun partant dans son coin par groupe de deux ou trois. Athelstan partit de son côté avec une poignée de mages, de ceux qui étaient restés le plus neutre ou au moins les plus raisonnables dans cette triste affaire. Tout le monde sait qu'il y a beaucoup trop de drama dans les tours de mages et il était hors de question que ce soit la même chose dans la sienne.

Car avant qu'il ne le réalise, ce petit groupe s'était tourné vers lui. Il présentait bien, n'était pas totalement nul en magie, avait pas mal de bon sens. Les effectifs de la tour d'Athelstan évoluèrent un peu dans les quelques années qui le menèrent jusqu'à l'Académie, mais elle dépassa rarement la douzaine de mages. Athel ne se voyait pas diriger un plus gros groupe. Et puis, il n'était pas si bon que ça, raison pour laquelle il se décida à emmener son groupe jusqu'à Huskgard, histoire de parfaire ses sorts, dans les règles de l'art.


Grimoire
Eclair foudroyant
Athel peut faire tomber, sur une cible unique, un éclair assez fort pour neutraliser un attaquant par exemple. Il faut que cette cible soit visible et à moins de 10m, cependant.
Chaleur écrasante
Pratique en hiver mais redoutable en été, ce sort permet de chauffer une zone au sol de 3m de diamètre. La température de la zone peut monter jusqu'à 50°C, mais Athel va rarement jusque là. Généralement, c'est surtout pour prendre son bain qu'il se sert de ce sort.
Glaciation instantanée
Comme "chaleur écrasante" il s'agit d'un sort de zone permettant de geler (ou de refroidir) une surface au sol de 3m de diamètre environ. Ce sort, bien exécuté, permet de geler un lac ou une rivière pour pouvoir marcher dessus, ce qui représente 99% des cas d'utilisation d'Athelstan.
Fusion
Version plus violente et concentrée de "Chaleur écrasante", ce sort chauffe une zone d'1m de diamètre jusqu'à ce que la roche fonde et ne se transforme en lave. Il est très déconseillé de se tenir sur cette zone, du coup.
Rune immobilisante
Posée sur le sol, cette rune d'environ 1m de diamètre se déclenche quand on y pose le pied (ou un objet) : des éclairs en montent, permettant d'immobiliser ou de neutraliser un intrus par exemple. Les blessures sont légères, mais il n'est pas rare qu'on tombe dans les pommes. La rune peut rester en place pendant une bonne semaine avant de s'estomper.
Inventaire
Nom de l'objet
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam ac sollicitudin neque. Maecenas eleifend lobortis pulvinar. Aenean ornare dolor ante, ut condimentum magna maximus nec. Aenean a quam lorem.
Liens
Prénom nom
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam ac sollicitudin neque. Maecenas eleifend lobortis pulvinar. Aenean ornare dolor ante, ut condimentum magna maximus nec. Aenean a quam lorem. Nunc facilisis libero a ante suscipit, quis rhoncus felis pretium. Maecenas ullamcorper volutpat malesuada. Nullam et dolor lorem. Quisque vestibulum venenatis semper. Aliquam a facilisis quam, at sagittis velit. Integer tristique ipsum gravida tincidunt bibendum. Mauris non urna metus. Fusce faucibus condimentum lacus sit amet pretium. Sed ut nulla tincidunt, congue lorem sit amet, congue arcu.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum