Light
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

Aller en bas
Destin
Destin
Admin
Messages : 41
Pièces d'or : 68

Image : 4 - Bestiaire 77626938a00ba24c9c1f1069ac4e0c60

Métier/rang : Big Boss
Avatar : a venir
Date d'inscription : 16/04/2023
https://epee-dambre.forumotion.eu

4 - Bestiaire Empty 4 - Bestiaire

Mer 3 Mai 2023 - 11:58
Bestiaire
Graou graou
On peut trouver les mêmes animaux que dans notre monde : chevaux, poules, corbeaux… Mais quelques bestioles magiques ou simplement fantastiques peuvent exister. Voici quelques idées, la liste n’étant pas exhaustive. Vous êtes bien sûr encouragées à enrichir cette liste, par exemple en postant sur ce sujet.

Griffons
Le noble griffon, hybride d’un grand fauve et d’un rapace, se trouverait presque à tous les coins de rue. Et pour cause, il est sans conteste l’un des moyens de déplacement les plus appréciés, à tel point que certains acharnés préfèrent passer des jours à dos de griffon plutôt que d’utiliser une pierre-portail. Pour ce qui est de son intelligence, tout dépend si on parle d’un individu sauvage ou non. Car en effet, les griffons qu’on trouve dans les villes et villages sont issus de longues lignées domestiques, que les mages ont au fil des siècles “améliorées” : ils comprennent à la perfection ce qu’on leur dit et sont plus dociles. Attention, un griffon reste un excellent chasseur et un garde du corps efficace pour son propriétaire.
Les griffons sauvages, eux, sont plus rarement aperçus et nichent sur les hauteurs. Leur intelligence pourrait être comparée à celle des corbeaux ou des perroquets, et ils n’apprécient pas beaucoup qu’un intrus empiète sur leur territoire.


Wolpertingers
Prenez un gros lapin. Collez-lui une paire d’ailes sur le dos, une ramure de cerf sur le crâne, et tout un set de crocs acérés dans la bouche : tadam ! Vous avez un wolpertinger. Ces créatures se rassemblent en colonies d’une petite trentaine d’individus en moyenne qui parsèment la forêt d’Arkala, y creusant des garennes aux galeries inextricables. Attention, les wolpertingers ont l’air mignon comme ça mais sont particulièrement territoriaux et agressifs.


Licornes
L’élusive licorne rôde dans les profondeurs de la forêt d’Arkala. Sa robe peut arborer n’importe quelle couleur et n’importe quel pattern, mais pour la reconnaître rien de plus simple : une longue corne orne son front et ses sabots sont fendus comme ceux d’un cerf. Sa beauté exerce une sorte de fascination à laquelle certaines personnes ne peuvent pas résister. Une aptitude que la licorne utilise pour attirer les plus faibles d’esprit loin au coeur des bois, pour les y dévorer.


Simurghs
De superbes oiseaux aux couleurs flamboyantes et au chant enchanteur, les simurghs sont toutefois si difficiles à trouver que certains ne croient pas à leur existence. On raconte que si on parvient à en attraper un, on peut lui poser n’importe quelle question, et non seulement il répondra mais en plus ne pourra dire que la vérité. Méfiance toutefois, car ils ont l’art et la manière de tordre ladite vérité si votre tête ne leur revient pas. Et pour les petits malins qui voudraient en capturer un pour le garder, oubliez : quiconque retient un simurgh contre son gré se retrouve maudit.


Barghests
Du coucher au lever du soleil, les cimetières sont sous la garde vigilante du barghest. Ce molosse fantôme au corps translucide et argenté patrouille entre les tombes en silence. Lorsqu’un intrus est repéré, les orbites creuses du barghest s’enflamment et il hurle pour avertir ses compagnons avant de lancer la chasse. Tout le monde sait qu’il ne faut pas se trouver dans un cimetière à la nuit tombée, mais si pour une raison ou une autre vous n’aviez pas le choix, rassurez-vous : n’importe quelle source de lumière suffit à les repousser. Pour un temps. Donc ne vous éternisez pas, sinon vous rejoindrez le reste des résidents.
Si on veut qu’une meute de barghests veille sur un cimetière, il faut qu’un mage spécialisé dans la nécromancie enchante un objet qui sera ensuite caché sur le terrain. Détruire ledit objet peut être une solution pour se débarrasser des chiens spectraux, mais gardez à l’esprit que ce sera pire que chercher une aiguille dans une botte de foin.


Banshee ou Pleureuse
A ne pas confondre avec un spectre !
Voilà une créature qui laisse encore les experts dans le flou absolu. Certaines nuits, lorsque le brouillard est si épais qu’on peine à voir cinq mètres devant soi, on entend des pleurs lointains. Si on les suit, on finit par trouver une jeune femme vêtue de blanc. Touchez la, et c’en est fini de vous, vous disparaissez sans laisser de traces. Les rares personnes qui ont réussi à en réchapper sont toutefois formelles : ce n’est pas un fantôme. Certains disent que c’est ainsi que d’autres pleureuses voient le jour, d’autres affirment que les malheureux sont dévorés. La vérité, personne ne la connaît. Le mystère reste entier.


Spectres
A venir.


Oiseaux Roc
Ces splendides oiseaux sont si grands qu’ils peuvent saisir une vache dans leurs puissantes serres, et l’emporter sans souci jusqu’à leurs nids. Ceux-ci se trouvent généralement sur les falaises côtières de Salsana, ou bien sur les hauteurs du volcan Ayrith. Il arrive que certains individus s’établissent plus au nord, mais c’est rare. Ils sont plutôt pacifiques, une chance vu leur gabarit, cependant il n’est pas recommandé de les approcher de trop près. Les oiseaux Roc sont plus stupides que des queues de pelle et pourraient vous tuer sans même le réaliser.


Chimères
On raconte qu’à l’origine ces bêtes sont le résultat des expérimentations de mages dérangés. Plusieurs de ces hybrides se sont échappés, et à l’encontre de toute logique ils ont donné naissance à une nouvelle espèce du genre patchwork. Une chimère peut se reproduire avec n’importe quelle autre créature, donnant ainsi naissance à une nouvelle chimère aux caractéristiques uniques. Vous n’en verrez pour ainsi dire jamais une qui soit une copie conforme d’une autre. Certaines sont agressives, d’autres pacifiques. Tout dépend des espèces qui les compose, la plupart du temps. Dans le doute, restez loin.


Krakens
Ces titanesques calamars sont le cauchemar numéro un de tout jeune dragon des mers, mais aussi et peut-être surtout des marins. Ils hantent les profondeurs des failles océaniques, certains individus adoptant les carcasses des navires qu’ils ont coulés comme tanières, tandis que d’autres écument les abysses sans but précis semble-t-il. Un kraken remonte à la surface pour plusieurs raisons : l’impression que son territoire est menacé, un changement drastique dans les courants marins, une tempête qui fait rage, ou bien tout simplement l’envie de ruiner la journée de quelqu’un qui passait par là. Leurs tentacules sont couverts de barbillons qui non seulement sont affûtés comme des lames de rasoirs, mais en plus injectent une toxine neuro paralysante puissante. Même un dragon des mers aguerri y réfléchira à deux fois avant d’affronter un kraken adulte.


Pixies
Ces petites bestioles ressemblent de loin à des nuées de lucioles qui volètent gracieusement à proximité des eaux calmes. De près, on réalise qu’elles ont en fait une apparence vaguement anthropomorphique, à la nuance près qu’elles ont quatre bras, des griffes au bout des mains et des pieds, des mâchoires carnassières, et que des ailes de libellule leur pousse dans le dos. Une pixie n’est pas beaucoup plus intelligente qu’un corbeau, et passera son temps à rendre la vie impossible à toutes les créatures qui aura le malheur de croiser son chemin. Ne laissez jamais vos vêtements sans surveillance près d’un essaim de pixies. Sauf si ça ne vous dérange pas de donner dans l’exhibitionnisme.



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum