Light
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anastase de Rougevent
Anastase de Rougevent
Messages : 13
Pièces d'or : 100

Image : (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   843851d077ea0f75bdefefc94ba4a048

Métier/rang : Chasseur de Prime (Fils à papa, aussi, même si il nie)
Avatar : Ben Barnes (vava by Saturdayprophet)
Pseudo : Nebulleuse
Date d'inscription : 06/05/2023

(FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   Empty (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar

Ven 26 Mai 2023 - 11:12

Mondanités et tasses de thés
Anastase &  @Einar Gardebrise     
We are wild  We are like young volcanoes
Le regard pétillant, tu observes, cette marrée de couleurs, tous ces gens en train de discuter entre eux, dans des cercles plus ou moins fermés. Les regards que certains s'échangent, leurs jeux. Pour ta part, tu as enfilé les vêtements que ton père avait préparé. En y ajoutant comme toujours ta petite touche personnalisé. Vous étiez assortis, et si lorsque t'avais huit ans, tu trouvais l'ensemble vraiment bien, aujourd'hui, alors que tu avais déjà vingt ans, tu commençais à trouver cela lassant. Ainsi, par dessus tes vêtements noirs, tu avais sorti une veste pourpre aux arabesques brodés en noir. Oh, le résultat était le même et tu semblais avoir une flèche au dessus de la tête, certains te saluaient avec déférence mais... Pour qui allait ce comportement ? Pas pour toi, ça c'était sûr. Non... Tout cela allait toujours à l'ombre sur tes pas. A ce sorcier puissant qui ne laissait personne indifférent. Adulé ou craint. Toi tu n'étais que le pantin, un énième symbole.

Alors, lors de ces rassemblements, pour des prétextes toujours idiots, tu ne faisais plus d'efforts, tu te contentais de te poser dans un coin, jambes élégamment croisées, verre de vin pétillant à la main. Ton regard était las, blasé. Tu priais fort pour que ce moment se termine, et vite. La dernière fois, tu t'étais fais une joie de sortir avec l'un des serveurs, à la recherche d'un endroit plus intime juste pour le plaisir de voir les gens murmurer sur ton chemin, et le regard désapprobateur de ton père, le soir venu, quand il t'avait récupéré après leur petite sauterie pour rentrer à la maison. T'affichais toujours ta gueule d'ange. Mais aujourd'hui, nulle envie de trop en faire, tu profitais juste d'être... Seul malgré l'monde autour. Les études te pressais comme un citron, t'avais l'impression que tous tes professeurs attendaient de toi que tu sois aussi talentueux que le patriarche. Mais... Tu n'étais pas lui. Non. Et tu ne le serais jamais. Toi t'étais son incapable de rejeton. Tes dons magiques étaient là, mais ils n'étaient pas au dessus de la norme. T'aurais dû en vouloir à la terre entière p't'être, mais en vrai tu t'en foutais.
 
(c) princessecapricieuse
Einar Gardebrise
Einar Gardebrise
Messages : 12
Pièces d'or : 80

Image : (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   5oSMtZK

Zone libre : 1500 ans
Vit à Valdagon (se promène beaucoup)
Sorts : vérité, persuasion, suppression || manipulation du sang, vibrations terrestres, apaisement
Métier/rang : Commandant des Lances d'Obsidienne (guilde de mercenaires)
Avatar : Adam Driver
Pseudo : Grimmy
Date d'inscription : 06/05/2023

(FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   Empty Re: (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar

Ven 26 Mai 2023 - 12:54
Mondanités et tasses de thés
EXORDIUM.
Ah, Salsana. La terre des dragons par excellence. Le climat généralement chaud de l’île attire beaucoup de ces grands lézards ailés ayant déjà passé un certain âge. Eh, ce n’est pas parce qu’on vit éternellement -tant que personne n’a la malheureuse idée de vous transpercer la gorge d’un harpon quelconque, par exemple- qu’on n’a pas besoin de couler des jours paisibles dans un coin paisible et douillet.

En tout cas, c’est le cas de ta mère. Celle-ci jouit d’une retraite méritée, sous le soleil de Huskgard où elle se dore la pilule dans la plus grande décontraction. Puisque tu n’as jamais réussi à convaincre la tête de mule qu’est ta génitrice de quitter Salsana, tu viens lui rendre visite de temps à autres. Il ne manquerait plus qu’elle te reproche d’être un fils ingrat, tiens… Ah la bonne blague ! Non sérieusement, personne qui te connaisse un tant soit peu n’y croirait à celle-là. Toi. Un mauvais fils. Hilarant.

Toujours est-il que ce soir, tu as décidé que tant qu’à être dans les parages, autant en profiter. Et te voilà donc, à louvoyer avec aisance entre les convives d’une soirée mondaine, un verre de vin à la main. Tiré à quatre épingles sans néanmoins en avoir trop fait, tu es on ne peut plus élégant dans une tenue majoritairement argentée. L’argent met en valeur ta crinière sombre à merveille, en plus de rappeler la couleur de tes écailles. Rien d’étonnant, donc, à ce qu’il s’agisse de l’une des couleurs que tu revêts le plus souvent.
La majorité du gratin de Huskgard doit se trouver concentrée ici. C’est une agitation que tu as toujours appréciée. Les conversations badines, les débats enflammés, les opinions qui s’opposent, les chants et les partages d’histoires plus ou moins abracadabrantes… Oh, et les rumeurs !
Un plaisir, vraiment.

Du coin de l’oeil, toutefois, tu aperçois quelqu’un qui ne semble pas ravi de se trouver ici. Tiens donc… Curieux, tu t’approches donc. Un sourire poli -mais néanmoins chaleureux- aux lèvres, tu salues le jeune homme.

— Eh bien, vous avez triste mine. Je présume que la soirée n’est pas à votre goût ? Pourtant les musiciens s’en sortent relativement bien… Et dieux merci, Beyla Daven n’est pas de la partie. C’est une oeillade presque complice, pétillante d’une certaine espièglerie, que tu adresses à ton interlocuteur juste avant d’expliquer : Une jeune dracène. Je crois que ça fait environ vingt ou trente ans que je la vois désespérément courir après un bon parti à épouser. Au moins je vous aurais prévenu. Sur ces mots tu pouffes discrètement, juste avant de prendre une gorgée de vin, ton regard balayant le reste de l’assemblée. Puis ton attention se reporte sur le jeune homme, auquel tu adresses une courbette polie. Einar Gardebrise. Aurais-je le plaisir de pouvoir mettre un nom sur ce minois boudeur ?

Allez, avec un peu de chance, tu vas arriver à le dérider.
Anastase de Rougevent
Anastase de Rougevent
Messages : 13
Pièces d'or : 100

Image : (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   843851d077ea0f75bdefefc94ba4a048

Métier/rang : Chasseur de Prime (Fils à papa, aussi, même si il nie)
Avatar : Ben Barnes (vava by Saturdayprophet)
Pseudo : Nebulleuse
Date d'inscription : 06/05/2023

(FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   Empty Re: (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar

Dim 28 Mai 2023 - 8:58

Mondanités et tasses de thés
Anastase &  @Einar Gardebrise     
We are wild  We are like young volcanoes


Le vin tourne, il tourne dans ton verre, alors que tu ne le bois, que petite gorgée après petite gorgée, tu sais que dès qu'il sera finit, tu devras aller en chercher un autre, et on t'harponnera, pour te parler de ton père, ou essayer de l'attirer à soit. Cet homme n'était pas un mauvais bougre, ses pouvoirs étaient incroyables et sa morale certes discutable, mais il n'en restait pas moins qu'il représentait en un sens, une des puissances de la ville. On avait souvent cherché à faire ami ami avec toi dans l'espoir que cela pèse dans la balance. Navré de décevoir le reste du monde : Cela ne pesait jamais dans la balance, et ça te faisais d'autant plus mal à chaque fois.

Et soudain, fendant la foule, tu vois cet homme, bien habillé, lui, à contrario de tous les autres, tu ne le connais pas, et pourtant... Pourtant... Tu en as fais, des réceptions. Beaucoup trop pour que tu puisses les compter, et à chaque fois, t'étais celui qui mourrait d'ennui dans un coin. "Fait un effort" avait dit bon nombre de fois ton père. Oui... Mais pour qui, et pour quoi ? Tu tournes la tête vers lui, un demi sourire mutin étirant tes lèvres.

"Tiens donc... Un preux chevalier viendra t-il me sauver de ma LONGUE agonie ?!"
Que tu murmure dans un sourire, tu évites cependant de prendre la pose lascive qu'ont toutes les princesses séquestrées en quelques tours dans les trop nombreux contes dont on t'as farcis le crâne dans ta jeunesse, reprenant une gorgée de vin. Il y avait toutes les chances du monde que tu ne tiennes plus sur tes jambes à la fin de la soirée, c'était le seul moyen de faire passer le temps plus vite. "Les musiciens ? Ils égrainent fausses notes sur fausses notes, le trac sans doute, surtout ce joueur de clavecin, c'est fort dommage. Ou peut être est-ce moi qui suis trop intransigeant sur la question." Ton regard s'allume à la mention d'un nom que tu ne connais que trop bien, de peur de la voir apparaître dès lors que son nom est prononcé, tu regardes dans toutes les directions. "Oh ne me parlez pas de malheurs je vous prie. Elle me court après depuis que je suis en âge de me marier." Tu murmures, sur le ton de la confidence. Tu penches la tête, regardant droit dans les yeux l'homme, et daigne enfin te redresser, pour avoir l'air moins avachis. "Anastase de Rougevent." Tu hausses les épaules avec une certaine nonchalance. "Mon père est Blaise de Rougevent. Généralement c'est lui qu'on cherche quand on vient m'aborder. Il suffit de chercher un homme avec... Le même type de vêtements que moi. Il adore qu'on arrive accordés lui et moi." Tu roules des yeux. "Histoire que tout le monde vienne me tenir la jambe à propos des exploits du patriarche." Et c'est un demi sourire qui éclaire ton visage un instant. "J'espère que ce n'est pas votre cas, sinon... Hé bien je pense que je n'ai plus qu'à me jeter par la fenêtre de désespoir. Et... Ce serait dommage car... A défaut de bonne musique, le vin est assez bon." Que tu lances, faisant à nouveau tourner ton verre d'un geste du poignet.

 
(c) princessecapricieuse
Einar Gardebrise
Einar Gardebrise
Messages : 12
Pièces d'or : 80

Image : (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   5oSMtZK

Zone libre : 1500 ans
Vit à Valdagon (se promène beaucoup)
Sorts : vérité, persuasion, suppression || manipulation du sang, vibrations terrestres, apaisement
Métier/rang : Commandant des Lances d'Obsidienne (guilde de mercenaires)
Avatar : Adam Driver
Pseudo : Grimmy
Date d'inscription : 06/05/2023

(FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   Empty Re: (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar

Mar 30 Mai 2023 - 10:11
Mondanités et tasses de thés
EXORDIUM.
Des reines et rois du drame, tu en as croisé un bon paquet. Il faut dire qu’en environ mille cinq cents ans d’existence, ce ne sont pas les opportunités qui ont manqué. Toutefois tu dois bien avouer que ce jeune homme fait preuve d’une remarquable démonstration dramatique.
Toi ? Oh pour ta part, un léger sourire ourle le coin de tes lèvres. Au moins il est amusant, et ce soir ça manquait un tantinet. Autre surprise : manifestement ton nom n’a rien évoqué chez ton interlocuteur. Quelque part tu avais pris l’habitude que la plupart des gens aient au moins entendu parler de toi une fois… Eh bien il faut croire que tu devrais redescendre un peu. Bon. Au moins cette conversation aura eu le mérite de te ramener les pieds sur terre. Pas que tu en aies particulièrement besoin non plus, mais ça se prend toujours.

En revanche, le patronyme de Rougevent ne t’est pas inconnu. Un ancien client, peut-être… ? Hm, non. Ou en tout cas, ça ne te dit rien.

Ah, mais oui ! Ça te revient maintenant.

— Eh bien, j’ignorais que Blaise de Rougevent avait eu un enfant. Enfin, il faut dire que la dernière fois que j’ai posé les serres sur Salsana, il ne devait même pas avoir votre âge. Puis tu ajoutes d’un air à la fois détaché et amusé. Je perds parfois un peu la notion du temps. Et nous sommes d’accord, le vin est on ne peut plus correct.

Pas le meilleur que tu aies goûté, mais clairement il fait l’affaire. Durant quelques courts instants, tu gardes le silence. Une idée te traverse alors l’esprit, et tu poses ton verre sur le guéridon le plus proche avant de tendre une main au jeune homme avec un sourire avenant. Et peut-être un rien charmeur sur les bords, mais ça c’est ton réglage par défaut, tu n’y peux rien.

— En bon preux chevalier qui se respecte, je ne vais pas laisser un damoiseau envisager de se jeter par la fenêtre ce soir. Que ce soit par dépit ou par ennui. Que diriez-vous d’une danse, Anastase ?
Anastase de Rougevent
Anastase de Rougevent
Messages : 13
Pièces d'or : 100

Image : (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   843851d077ea0f75bdefefc94ba4a048

Métier/rang : Chasseur de Prime (Fils à papa, aussi, même si il nie)
Avatar : Ben Barnes (vava by Saturdayprophet)
Pseudo : Nebulleuse
Date d'inscription : 06/05/2023

(FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   Empty Re: (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar

Mer 31 Mai 2023 - 15:29

Mondanités et tasses de thés
Anastase &  @Einar Gardebrise     
We are wild  We are like young volcanoes

Tu regardais ton interlocuteur. Un peu de nouveauté dans cet océan d'ennui et de rébellion. Un demi sourire t'échappes et tu montres ta petite personne d'une gestuelle de la main, vague.

"C'est parce que l'enfant d'un homme exceptionnel l'est rarement, encore moins inoubliable. J'ai la vingtaine."
Et t'avais pas d'avenir, clairement... Tu ne te sentais pas vraiment investi dans cette école de magie. Encore moins quand on te comparait sans arrêt à ton père. L'homme était puissant, l'homme marquait les esprits. Toi t'étais le gamin caustique qu'il traînait sans cesse dans son sillage. Tu lèves une nouvelle fois ton verre à l'adresse de l'homme, avant d'en boire une lampée, et de finir celui ci. Il n'était que le premier d'une longue suite, qui aura pour but de rendre le temps moins long. Tu détailles le joli brun face à toi, un moment, réfléchissant finalement à sa proposition, avant d’attraper sa main du bout de tes doigts osseux, reposant délicatement ton verre sur la surface la plus proche.

"Oh... Vous rentrez incroyablement bien dans le rôle. En ce cas... J'accepte... La princesse en détresse que je suis vous remercie chaudement."
Et t'avais murmuré ces derniers mots avec une voix suave, alors que tu te laissais traîner sur la piste de danse, parmi une foule bigarrée. Tu avais bien des défauts, tu étais mauvais en pas mal de choses, mais tu savais aligner les pas. Tu sentais la chaleur qu'il dégageait à travers ses vêtement. Tu te laissais porter par la musique. "Une autre fausse note, quand je vous disais que la musique est affreuse." C'est un sourire de p'tit con qui étire tes traits.

"Rassurez moi s'il vous plait, au risque de passer pour la boule d'angoisse du coin. Vous ne m'abordez pas pour être dans les bonnes grâces de mon père, hein ?"
Parce que ça t'étais trop souvent arrivé. Si à une époque tu n'avais ni les armes ni le cuir assez épais pour te protéger, aujourd'hui ton armure était beaucoup plus épaisse. Et il réside une dureté derrière le sourire que tu lui adresses, le sourire de quelqu'un qui a trop donné et qui se préserve désormais. Le sourire de quelqu'un qui ne croit plus en son prochain. Ta prise se raffermis et tu finis par guider, ton regard ne quittant pas un seul instant ton cavalier. "En tout cas je vous trouve très élégant, et je note que pour l'instant, vous ne m'avez toujours pas écrasé le pied, c'est un sans faute."
 
(c) princessecapricieuse
[/quote]
Einar Gardebrise
Einar Gardebrise
Messages : 12
Pièces d'or : 80

Image : (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   5oSMtZK

Zone libre : 1500 ans
Vit à Valdagon (se promène beaucoup)
Sorts : vérité, persuasion, suppression || manipulation du sang, vibrations terrestres, apaisement
Métier/rang : Commandant des Lances d'Obsidienne (guilde de mercenaires)
Avatar : Adam Driver
Pseudo : Grimmy
Date d'inscription : 06/05/2023

(FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   Empty Re: (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar

Mar 20 Juin 2023 - 0:52
Mondanités et tasses de thés
EXORDIUM.
On a beau dire des dragons qu’ils sont orgueilleux -ce qui est un fait avéré, tu ne vas pas tenter de le nier- eux au moins ont la décence de ne pas considérer leurs petits comme des extensions d’eux-mêmes, manipulables à souhait. Ou du moins, pas le plus souvent. Comme partout il y a des exceptions. Sans doute est-ce dû au fait que parmi les tiens, faire le choix d’avoir une couvée est beaucoup plus réfléchi car par essence beaucoup plus impactant. Après tout, vous êtes une espèce immortelle, il faut imaginer la catastrophe si soudain tous les dragons des environs se mettaient à procréer sur un coup de tête ! Un dragonneau est la prunelle des yeux de ses géniteurs. Du moins est-ce ce que toi tu as pu constater au cours de ta vie.

Alors tu dois avouer que tu as toujours du mal à comprendre comment un parent peut laisser son enfant croire qu’il n’est qu’une sorte de pâle copie de lui-même, comme ça semble être le cas pour Anastase. Mille cinq cents ans d’existence ne t’apportent pas davantage de lumières sur le sujet, et à ce stade tu doutes d’un jour comprendre…

Qu’importe. Pour l’heure, tu comptes bien le distraire un peu. Essayer, au moins.
Et c’est ainsi que tu te retrouves sur la piste de danse en compagnie du jeune homme, à enchaîner les pas d’une valse tranquille. C’est un bon danseur, comme on pourrait l’attendre d’un fils de notable.
Le sourire qui a étiré tes lèvres à la remarque d’Anastase concernant les bourdes des musiciens, que toi tu ne remarques pas vraiment, s’estompe en revanche quelque peu quand il pose une question qui semble lui avoir brûlé les lèvres.

Imperturbable, tu continues pourtant à faire valser ton cavalier, tandis que tu réponds derechef sans l’ombre d’une hésitation :

— Oh croyez-moi, je n’ai besoin d’entrer dans les bonnes grâces de personne. Si ça peut vous rassurer, je n’ai aucune intention de me lancer dans une quelconque carrière politique à Huskgard, je ne suis ici que pour rendre visite à ma mère. Mère qui, par ailleurs, me collerait un coup de crocs sur la nuque si elle apprenait que j’use de mes charmes sur un jeune homme dans le seul but de m’attirer les faveurs de son père. Ce n’est pas aussi violent que tes mots le laissent à penser. Un peu comme une chatte le ferait avec ses chatons, les dracènes attrapent leurs dragonneaux au niveau de la nuque pour les recadrer. Ça n’a jamais été douloureux, et ce n’est pas censé l’être. Puis tu ajoutes, avec un léger rire. J’ai été bien éduqué. Je n’écrase jamais rien par accident. Ce serait fort indélicat de ma part.

Le morceau se termine, et tu relâches Anastase, reculant d’un pas pour le saluer d’une courbette polie comme le veut l’usage. Enfin, tu crois ? C’est que parfois tu ne sais plus bien ce qui se fait encore ou non. Ah, tant pis. Au pire tu passeras pour un lézard passé de mode -ce que parfois tu es, en toute franchise.

— Sincèrement, je ne suis ici que pour m’amuser un peu. Et éventuellement rendre cette soirée plus tolérable à un jeune sire qui m’a semblé quelque peu broyer du noir.
Soudain une idée te vient. Est-elle raisonnable ? Non. Est-elle amusante ? Oh que oui. L’ombre d’un sourire espiègle sur le visage, tu viens te placer à côté d’Anastase, vos bras se touchant, afin que tu puisses te pencher vers lui pour lui glisser d’un air presque conspirateur :

— Vous voyez cet homme, à trois ou quatre mètres juste devant nous ? Celui avec la houppelande verte brodée d’or, juste à côté de la statue de gargouille. Vous l’avez ? Regardez bien. Et à ces mots, d’un mouvement leste du poignet, c’est comme si tu venais de lui envoyer un projectile invisible. Dans l’instant, l’expression du nobliau passe de la joie à une extrême confusion, suivi d’un inconfort manifeste… A tel point que vous le voyez bafouiller avant de battre en retraite à la manière d’un chien la queue entre les jambes.

Fier de ta bêtise, tu te redresses avec un sourire franc, les mains croisées dans le dos.

— Pauvre homme. Il faut le comprendre, ça doit faire un choc de tout à coup réaliser que la ravissante jeune femme avec laquelle il discutait avait en réalité une tête de chèvre.

Certes, utiliser ton sort de persuasion pour une futilité pareille n’est pas exactement ce qu’on qualifierait de responsable… Mais c’est drôle.
Anastase de Rougevent
Anastase de Rougevent
Messages : 13
Pièces d'or : 100

Image : (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   843851d077ea0f75bdefefc94ba4a048

Métier/rang : Chasseur de Prime (Fils à papa, aussi, même si il nie)
Avatar : Ben Barnes (vava by Saturdayprophet)
Pseudo : Nebulleuse
Date d'inscription : 06/05/2023

(FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   Empty Re: (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar

Mar 20 Juin 2023 - 9:39

Mondanités et tasses de thés
Anastase &  @Einar Gardebrise     
We are wild  We are like young volcanoes

Tu y étais venu, à cette réception, sans avoir vraiment le choix. Tu y étais venu la mort dans l'âme, puis tu l'avais rencontré, cet homme qui te faisais passer un bon moment. Tu ne l'avais encore pas vu chercher ton père du regard, comme ça avait pu être le cas pour d'autres. Et t'avais l'impression d'être plus léger, de te faire plus agréable que tu ne l'étais. Et c'était, dans le fond, tes premiers pas loin de l'ombre de ton père. Les premiers pas en tant qu'Anastase, et personne d'autre. La valse que vous échangez est lente, tu enchaînes des pas qu'on t'as appris tout jeune, qu'on te fait encore pratiquer souvent. Un enfant tel que toi avait dû paraître parfait aux moindres regards. "Parfait". C'était risible étant donné que tu ne pourrais jamais égaler ton paternel.

Il répond à ta question alors qu'il aurait pu très bien l'ignorer, et c'est un petit sourire sincère, franc, qui relève que légèrement les coins de tes lèvres. Tu pourrais le cacher derrière quelques mèches de cheveux tellement t'as honte de sourire comme une jouvencelle. Ta main se referme délicatement sur la sienne, pressant doucement ses doigts. "Merci. Et je félicite votre mère, ce genre d'éducation semble s'être perdue en route malheureusement." Et tu détournes un instant ton regard. La soirée passait tellement vite, quand on ne s'ennuyait pas. Bien vite, vous vous séparez, et tu le regardes te faire la courbette la plus désuète du monde. Tu penches la tête. "Je pensais qu'on ne faisait ça que dans les livres d'histoires, ça a son charme." Et tu t'exécute à ton tour, un sourire joueur aux lèvres. Tu quittes la piste de danse.

"Parce que habituellement il n'y a pas de personnes pour me sortir de mon coin, et que les gens n'ont qu'un nom à la bouche lorsqu'ils viennent me parler, et c'est pas le mien."
Ton regard brille d'un amusement certain. "Et je suis du genre narcissique, j'aime bien qu'on parle de moi. Même si c'est pour dire à quel point je suis un gamin imbu de lui même et pourri gâté." Tu lui adresses un clin d'oeil, avant de tendre l'oreille, regardant dans la direction que le dragon lui indique avec curiosité. "Oh oui je le connais." Tu te stoppes juste avant de balancer que c'est un con, mais le regard que tu dardes sur lui vaut tous les mots du monde. Tu le regarde, cet homme que tu déteste, lui qui est toujours à l'aise, perdre totalement ses moyens et battre en retraite, perplexe, perturbé, une expression que tu ne lui as jamais vu, lui qui est d'ordinaire si hautain. Ton regard se fait incrédule sous les mots de l'homme, et un rire sincère t'échappes. Que tu camoufles derrière une main pour ne pas attirer trop l'attention sur toi.

"Mais... C'est génial !"
Tu regarde finalement Einar. "Je ne manquerai pas de lui rappeler la prochaine fois que nous nous croiserons." Ton regard pétille, ton sourire est beaucoup moins ténu, mais il se flétrit légèrement quand tu vois qui s'approche, derrière le beau brun. "Ne vous retournez pas, il semblerait que la chasseuse de fiancés est à quelques mètres derrière vous. C'est à moi de vous montrer comment on se fait oublier à ce genre d’événements." Et ta main vient délicatement prendre la sienne, rendue calleuse par un quelconque entraînement aux armes, tu l’entraîne par la porte menant à la terrasse, d'un pas mesuré, alors que tu sais que la femme est sur vos talons. Au passage, tu attrapes deux coupes de champagne. Te glissant au dehors, que tu poses sur le rebords d'une fenêtre, avant d'attirer l'homme contre toi, et d'agiter deux doigts.

"Ne voyez pas là un quelconque rapprochement."
Et tu souris, de ce sourire de requin. "Ou plutôt si... Vous pouvez considérer ça aussi... Mais... Désormais il faut se montrer silencieux." Et finalement, vous disparaissez à la vue du reste du monde, devenant totalement invisibles. La femme sort, quelques secondes après, fouillant l'endroit du regard un petit moment, allant même jusqu'à scruter le jardin en contre-bas, soupirant, avant de rentrer dans la salle de réception. Tu annules ton sort, reprenant un peu ton souffle, avant d'attraper ton verre, et de te laisser glisser pour t’asseoir au sol. Portant la coupe à tes lèvres.

"On s'amuse bien avec vous, je ne regrette pas d'être venu."

 
(c) princessecapricieuse
Einar Gardebrise
Einar Gardebrise
Messages : 12
Pièces d'or : 80

Image : (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   5oSMtZK

Zone libre : 1500 ans
Vit à Valdagon (se promène beaucoup)
Sorts : vérité, persuasion, suppression || manipulation du sang, vibrations terrestres, apaisement
Métier/rang : Commandant des Lances d'Obsidienne (guilde de mercenaires)
Avatar : Adam Driver
Pseudo : Grimmy
Date d'inscription : 06/05/2023

(FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   Empty Re: (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar

Mar 20 Juin 2023 - 11:30
Mondanités et tasses de thés
EXORDIUM.
Cette soirée, tu n’en avais pas espéré grand chose. Tout ce que tu en attendais était de te divertir un peu. De passer le temps. Car le poids des années se faisait sentir sur les épaules de ta mère, et que depuis quelques décennies elle se couchait et se levait avec les poules, tandis que toi tu avais encore de l’énergie à revendre en masse. Et quoi de mieux que les soirées mondaines pour se garder occupé ?
Par contre, tu ne t’étais pas attendu à faire la rencontre d’un jeune homme qui, un peu comme toi, cherchait juste à meubler son temps. Bon la différence majeure est que lui n’avait pas eu le choix de se trouver ici tandis que toi oui, mais ce n’est jamais qu’un détail, ça.

Le sourire taquin qui ourle tes lèvres s’étire un peu plus lorsque Anastase, loin de s’offusquer de ce que tu viens de faire à un autre invité, s’amuse au contraire de la situation. Ah, quelqu’un de joueur, à la bonne heure ! Après tout, ce petit sort innocent n’a fait de mal à personne… Et si ça peut aider son cavalier du moment à se détendre un peu, pourquoi se priver ?
Peut-être que ta boussole morale est un peu cassée, Einar. Mais tu t’en soucieras plus tard. Ou non.

L’expression sur ton visage se fait plus concernée quand le jeune homme te prévient de la présence de Beyla, à quelques mètres dans ton dos. Dieux, et toi qui pensais qu’elle ne montrerait pas le bout de son nez ce soir, c’était raté ! Tu t’apprêtais à devoir gérer le “problème”... Mais non. Voilà que Anastase te coupe l’herbe sous le pied.
C’est avec l’ombre d’un sourire flottant sur le visage, curieux, que tu le suis donc au milieu de la foule. Bien vite, vous vous retrouvez sur une terrasse -la vue est superbe, dommage que tu n’aies pas le temps de t’y attarder pour le moment. Là, il pose les verres qu’il avait attrapé en chemin… Et t’attire contre lui. L’espace d’un instant, tu es perplexe. Pas que ce soit désagréable, sinon tu ne l’aurais pas laissé faire, mais en quoi est-ce que ça allait vous aider à vous débarrasser de l’obsédée du mariage, au juste… ?

Ta réponse vient sous la forme de la magie. Ah, c’est donc ça ! L’un des sortilèges d’Anastase n’est autre que l’invisibilité. Sage et silencieux, donc, tu observes Beyla faire un rapide tour des environs… Puis elle semble se dire que personne n’est là, et tourne les talons pour retourner à l’intérieur.
Le sort s’efface, l’homme te relâche pour s’assoir à même le sol, une coupe de champagne à la main. Toi, toujours un sourire aux lèvres, tu en profites pour jeter un oeil au panorama. Maintenant que tu as l’occasion de le faire en paix.

— Impressionnant. Et je ne parle pas que de cette vue plongeante sur Huskgard. Glisses-tu dans un souffle. Tes prunelles sombres contemplent encore un peu le décor environnant, avant de finalement se reporter sur ton compagnon, à nouveau ce sempiternel sourire charmeur et chaleureux aux lèvres. Il paraît que je suis de bonne compagnie, en effet.

Tu prends une légère inspiration. Il est temps de faire preuve d’honnêteté, avant que la situation ne devienne hors de contrôle. Sans doute un peu par ta faute, d’ailleurs. Ou complètement, en fait.
Après avoir posé le verre d’Anastase un peu plus loin, c’est délicatement que tu saisis ses mains pour le remettre sur pieds. Avec le même soin, tu remets l’une de ses mèches ébènes derrière son oreille. Et enfin, tu commences d’une voix douce :

— Vous êtes ravissant, Anastase. Et charmant. Le nier serait mentir, et mentir n’est pas ce que je fais. Mais c’est aussi pour cette raison que je dois me montrer franc : vous êtes trop jeune pour moi. Peut-être que j’ai mal interprété la situation, et si c’est le cas tant mieux -toutefois je vous présente mes excuses pour cette conversation gênante- mais si j’ai raison… Je ne veux pas vous donner de faux espoirs. Ce ne serait pas correct à votre égard. Si vous préférez que je m’en aille, sachez que je le comprendrais tout à fait, évidemment, et que je n’en serais pas le moins du monde offensé.

L’avantage d’avoir vécu aussi longtemps que toi, c’est qu’on finit par comprendre que même si sur le coup certaines choses font mal à dire ou à entendre… Sur le long terme c’est toujours préférable d’arracher le sparadrap tout de suite.
Anastase de Rougevent
Anastase de Rougevent
Messages : 13
Pièces d'or : 100

Image : (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   843851d077ea0f75bdefefc94ba4a048

Métier/rang : Chasseur de Prime (Fils à papa, aussi, même si il nie)
Avatar : Ben Barnes (vava by Saturdayprophet)
Pseudo : Nebulleuse
Date d'inscription : 06/05/2023

(FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   Empty Re: (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar

Mar 20 Juin 2023 - 16:30

Mondanités et tasses de thés
Anastase &  @Einar Gardebrise     
We are wild  We are like young volcanoes
Le temps passe toujours plus vite, lorsqu'on est occupés. T'as pas eu l'habitude, gamin, de faire connaissance, d'apprendre à te sociabiliser, alors, quant bien même tu sais te faire charmeur, t'as pas forcément les codes. Et peut être, peut être que tu t'es trop avancé, dans tes mots, dans ta pensée. Mais tu n'en dis rien, te contentant d'observer la vue. Ouais... On en vient à perdre de vue le charme des lieux, une fois qu'on l'a vu cent, mille fois. Se lever avec cette vue, se coucher avec cette vue. Ah... la citée de Huskgard, tu la connais par coeur sans la connaître non plus. Piégé entre tes cours et la maison de ton père, tu ne sors jamais... Jamais hormis à ces soirées, qui étaient dans le fond toujours les mêmes, seul le décorum changeait. Il y avait cette forme de morosité. Cette sensation d'être seul avec du monde autour. Petite âme qu'on abordait pas par réelle envie. Alors tu avais dansé, alors tu t'étais amusé, tu avais ri, la première fois depuis longtemps. Et peut être... Peut être oui, que tout cela était trop lustré, l'image trop léché.

"C'est pas la pire vue du coin oui. Il y a pire. La demeure d'un conseiller a vue sur le quartier des tanneurs, j'vous raconte pas l'odeur."
Il s'approche à nouveau de toi, et pose ton verre un peu plus loin, avant de te saisir par les mains, tu te redresse sans faire d'histoires, sage, obéissant. Ecoutant son laïus, ses mots, tu hausses un sourcil. Peut être que tu aurais pu faire une scène, tout casser et quitter la pièce comme une diva, la tête haute, le sourire fier comme tu faisais souvent. Mais l'homme agissait avec douceur, franchise pour ne pas te blesser. Tu devais avoir l'air bien con, avec ta bouche entrouverte et ton regard incertain, avant que tu ne finisses par te ressaisir, tu attrapes ton verre, le vidant d'une traite, reposant ce dernier sur le rebord de fenêtre. T'as un peu mal. Et surtout, le rouge enflamme tes joues. La honte, un nouveau sentiment que tu n'as pas l'habitude d'éprouver.

"Bien, alors pardonnez mes manières. J'ai interprété les mauvais messages. Je crois que... Je vais mourir de gène. Pardonnez moi."
Tu pourrais te cacher dans tes mains, tu le ferais, mais tu gardes ton masque, finissant par t'éloigner, pour te poser sur le parapet de pierre du balcon, les pieds pendant dans le vide. Tu tournes à demi la tête vers lui. "Non. Vous pouvez rester, votre compagnie est plus distrayante que tout ce que j'ai habituellement." Et y'a un fond de curiosité dans ton regard. "Vous avez quel âge au juste ? Oui je sais ce n'est pas la chose la plus polie à demander. Mais si l'on devait parler comme les bonnes moeurs le veut... Je devrais aborder des sujets qui m'ennuient au plus haut point. Bon puis faut dire que ma vie n'est pas bien remplie. Cela dit je pourrais vous parler des conneries qui m'ont valu quelques nuits en cellule malgré les relations de mon père... ça, c'est drôle."

 
(c) princessecapricieuse
Einar Gardebrise
Einar Gardebrise
Messages : 12
Pièces d'or : 80

Image : (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   5oSMtZK

Zone libre : 1500 ans
Vit à Valdagon (se promène beaucoup)
Sorts : vérité, persuasion, suppression || manipulation du sang, vibrations terrestres, apaisement
Métier/rang : Commandant des Lances d'Obsidienne (guilde de mercenaires)
Avatar : Adam Driver
Pseudo : Grimmy
Date d'inscription : 06/05/2023

(FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   Empty Re: (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar

Mar 20 Juin 2023 - 19:21
Mondanités et tasses de thés
EXORDIUM.
Que les choses soient claires : tu ne prends aucun plaisir à voir le minois d’Anastase se décomposer alors que le couperet de tes mots tombe. Tu sais que certains sadiques apprécient ce genre de jeux cruels… Loin de toi une telle idée. D’une, comme tu l’as précédemment fait remarquer, ta mère t’a mieux élevé que ça. De deux, tu n’aimerais pas que quelqu’un te fasse la même chose. Et de trois, tu possèdes une chose qui s’appelle une conscience. En dépit de ce que certaines créatures peuvent croire.

Par chance, il a l’air de plutôt bien prendre la nouvelle… Enfin, en tout cas tu ne t’es pris aucune gifle, aucun coup de poing, et le contenu de son verre a fini dans son gosier plutôt que sur ton visage. Et ça c’est déjà encourageant, non ? Malheureusement tu n’as aucun moyen de savoir ce qu’il ressent réellement. Enfin, tu pourrais être fixé, avec un peu de magie… Mais non. Ce sort-ci, tu ne l’utilises que pour les moments où tu crains d’être trahi. Pas pour ce genre de “bêtises”.
Tu secoues doucement la tête.

D’une main, tu attrapes la coupe de champagne que tu n’avais toujours pas touchée depuis que vous étiez arrivés sur cette terrasse, et tu rejoins le jeune homme près du parapet.

— Non, ne vous excusez pas. C’est aussi -et sans doute surtout- de ma faute. A nouveau, l’esquisse d’un sourire se dessine sur tes lèvres, alors que tu trempes ces dernières dans le vin avant de répondre. Eh bien figurez-vous que j’ai dans les mille cinq cents ans. A quelques années près. Pour être franc, j’ai arrêté de tenir le compte exact depuis quelques temps. Certains dragons, passé un certain âge, sont fatigués de survivre à leurs partenaires, et de manière très compréhensible refusent toute relation avec une personne qui ne soit pas elle-même un dragon… Une chose on ne peut plus raisonnable à laquelle je n’ai personnellement jamais pu me résoudre, ceci dit. Je tente juste de garder une sorte de… Comment dirais-je… Cohérence ? Chez les dragons, je me situe dans la tranche d’âge d’une quarantaine d’années humaines, si vous voulez un exemple plus concret.

Tu termines ton verre, haussant une épaule d’un air détaché. Quand on vit éternellement, sa vie sentimentale a vite tendance à devenir un véritable bourbier. Comme un certain nombre de tes pairs, tu pourrais cantonner tes amours à ta propre espèce. Mais ce serait alors te priver de toutes ces expériences, tous ces récits uniques qui ne peuvent venir que des elfes et des humains. Aussi douloureux que ce soit de les voir partir à chaque fois, tu ne peux pas t’en empêcher.

Le tintement du cristal se posant avec délicatesse sur la pierre polie résonne à peine que tu changes déjà de sujet, la mine affable comme toujours.

— Mais tout ceci n’est pas particulièrement captivant, j’en ai peur. Par contre, je serais intéressé d’entendre comment vous avez pu vous retrouver derrière les barreaux ! Vous accepteriez de me raconter une ou deux de ces anecdotes, peut-être ? Qu’avez-vous bien pu faire pour que la réputation de Blaise de Rougevent ne suffise pas à vous sortir immédiatement de tels mauvais pas ?
Anastase de Rougevent
Anastase de Rougevent
Messages : 13
Pièces d'or : 100

Image : (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   843851d077ea0f75bdefefc94ba4a048

Métier/rang : Chasseur de Prime (Fils à papa, aussi, même si il nie)
Avatar : Ben Barnes (vava by Saturdayprophet)
Pseudo : Nebulleuse
Date d'inscription : 06/05/2023

(FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   Empty Re: (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar

Ven 23 Juin 2023 - 10:41

Mondanités et tasses de thés
Anastase &  @Einar Gardebrise     
We are wild  We are like young volcanoes
Tu aurais pu claquer la porte, faire une crise tel le gamin beaucoup trop gâté par son père que tu étais. Celui à qui on disait toujours "oui" et jamais "non". Mais si il y avait une chose que tu avais appris par toi même, c'était respecter l'avis des autres SURTOUT si ils s'opposaient à toi. Parce que tu en avais trop vus, trembler dans leurs coins, dire oui à tout. Et cela t'avais toujours laissé un goût d'amertume dans la bouche. Tu te mordilles la lèvres sans savoir trop où regarder, tes joues rougissant de honte. Heureusement que vous n'étiez que deux à cet instant, tu aurais refusé de réapparaître en public si ça n'avait pas été le cas. La tête tournée vers le panorama, tu observe la ville, tu peux voir quelques reliefs à cause de quelques torches allumés à droite à gauche, donnant à la fois un aspect glauque et enchanteur au lieu. Tu te forces histoire que la conversation reparte, que cela ne coupe pas toute animation. Tu le regardes surpris.

"Ah. Alors laissez moi dire la plus grande évidence : Vous ne faites pas votre âge."
Et tu hoches la tête, avec un sourire des plus mondains sur la bouille. "Oui j'ai bien compris." Tu ne diras pas que ça t'étais déjà arrivé de te faire culbuter dans quelques placards sombres ou chambres isolées par des hommes qui avaient bien dix ans de plus... Jamais plus d'un millénaire et demi... Cependant... Tu comprenais les raisons du dragon. Tu les acceptais. Et tu te faisais beaucoup moins tactile, retenue était le mot. Tu n'osais pas vraiment le regarder, quelques regards en coin tout au plus.

"ça doit être dur... De construire sans cesses une vie avec des gens, et que ça ne dure pas plus qu'un simple clignement d'yeux. Non ? C'est... Courageux et... Je sais pas ce que j'aimerai, à votre place."
Ton sourire revient bien vite, polisson alors que tu lui glisses une nouvelle œillade en coin.

"J'ai passé ma vie chez mon père sans pouvoir sortir. A 16 ans j'ai fini par sortir par la fenêtre en pleine nuit pour découvrir le monde. J'ai traîné dans des lieux innommables, la première fois qu'on m'a mis derrière les barreaux, c'est parce que j'avais repeint à ma manière la maison du professeur qui me faisais la misère. C'était celui qui idéalisait le plus mon père. Il ne comprenait pas que je n'ai pas les mêmes capacités que lui. Je suis... Hm... Je suis dans la norme. Je m'y suis donné à coeur joie. Aucune insulte, et j'étais très fier de mon oeuvre. C'était coloré. La deuxième fois c'est quand j'ai volé une des statuettes gardienne de l'université adverse de la mienne, et que j'ai essayé de m'enfuir en utilisant un sort d'illusion. J'ai participé à des révoltes aussi, une ou deux fois. Hm... ça pue et c'est étroit, mais voir la tête de mon père quand il vient me chercher... En toute objectivité... C'est drôle. Et puis lors de ces escapades... j'ai l'impression d'être moi. Et toutes ces aventures... C'est tellement plus réel que ce que j'ai dans mon quotidien." Et tu ris... Passant une main dans ta tignasse, la décoiffant dans un joli bordel, au passage.

"Je fais... Mine d'être un adulte, j'suis encore en pleine rébellion comme un sale gosse. J'essaye de tromper qui ?! On se le demande."

 
(c) princessecapricieuse
Contenu sponsorisé

(FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar   Empty Re: (FB- 480) Mondanités et tasses de thés ft Einar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum